de | fr | it
 Home  Chercher  Sitemap  Login





Ils doivent faire partie du Conseil de Fondation de la CP CFF!

Nous ne savons pas encore si l’élection des six représentants du personnel se fera tacitement. Mais si ça ne devait pas être le cas et que des élections libres avaient lieu, alors nous vous recommandons de voter pour la liste complète des « Partenaires sociaux de la CCT » des CFF.

 

Il s’agit de procéder au renouvellement périodique ordinaire de la représentation du personnel au Conseil de fondation. Pour cela, une première votation a eu lieu l’automne dernier. Mais parce qu’une des listes de candidats a utilisé pour sa campagne le système interne de mails des CFF, ce qui est formellement interdit par le règlement électoral, le Conseil de fondation a annulé le résultat du vote après que le SEV a déposé plainte et a ordonné que l’on procède à nouveau au vote.

Les quatre partenaires sociaux des CFF pour la CCT – le SEV, le VSLF, l’ACTP et Transfair – posent à nouveau leur candidature avec la même liste que l’automne dernier. On peut imaginer qu’il y aura à nouveau d’autres candidatures, ce qui donnera lieu à des élections libres à la mi-mars.

 

Pour les raisons suivantes, il est important de choisir la liste des partenaires sociaux de la CCT:

  • Les quatre syndicats représentent bien plus que la moitié de tous les assurés actifs de la CP.En conséquence, leurs candidats sont tenus de s’engager pour le bien de tous et non pas pour défendre les intérêts de particuliers.
  • Ces candidats fournissent un travail compétent car ils reçoivent un soutien de spécialistes et une formation de la part de leurs syndicats, qui suivent avec attention leur travail et les intègrent dans les affaires en cours.
  • Ces candidats sont difficilement influençables par l’employeur car ils sont soutenus par leurs syndicats.
  • Si un seul représentant du personnel vote dans le même sens que les six représentants de l’employeur, c’est la partie de l’employeur qui l’emporte avec la majorité des voix. C’est pourquoi il est important de voter pour la liste complète des partenaires sociaux.

 

Processus de vote

En cas d’élections libres, tous les assurés actifs de la CP CFF auront le droit de vote, il s’agit donc du personnel des CFF SA, de CFF Cargo SA, de CFF Cargo International SA, de CFF Historic, de Login, de la CP CFF, de RailAway SA, de RegionAlps SA, de Swiss Travel System SA, de Terminal Combiné Chavornay SA et de TILO SA. Toutes ces personnes seront parfaitement représentées par la liste des partenaires sociaux de la CCT. Il faut voter exclusivement via le logiciel de vote électronique qui se trouve sur le site internet www.pksbb.ch. Les ayants droit recevront les données d’accès par e-mail ou par la Poste directement de la CP CFF.

En choisissant les candidats, on choisit automatiquement les membres suppléants qui leur sont personnellement attribués. Les membres suppléants des partenaires sociaux de la CCT sont les mêmes que l’automne passé: Sia Lim, administratrice adjointe des finances SEV; Peter Käppler, président central AS; Hans-Peter Eggenberger, chef opérationnel de manœuvre Cargo et président central RPV; Marjan David Klatt, mécanicien de loc., SEV-LPV; Stephan Gut, mécanicien de loc., VSLF; Markus Spühler, président ACTP.

 

VSLF No. 527, 13. mars 2017 (SEV Fi)




Aroldo Cambi (SEV), 49, administrateur des finances SEV, sortant



Daniel Ruf (VSLF), 49, mécanicien de locomotive cat. B, sortant



Andreas Menet (SEV), 52, chef de train national, sortant



Markus Rüegsegger (SEV), 52, chef d’équipe Cargo International, sortant



Franziska Schneider (SEV), 45, secrétaire syndicale, nouvelle



René Knubel (ACTP), 53, manager des installations de production ferroviaire, nouveau



© 2017 Syndicat suisse des mécaniciens de loc. et aspirants  Juridique  Privacy