de | fr | it
 Home  Chercher  Sitemap  Login


Séance de coordination VSLF

Cette année, la traditionnelle séance de coordination annuelle s’est déroulée les 6 et 7 octobre à Schönenwerd. Hormis le comité central les présidents de sections, les responsables des différents ressorts ainsi que les membres des CoPe CFF P et Cargo étaient présents.

 

Nous nous réjouissons du fait qu’avec la candidature d’Urs Schweizer nous ayons pu nommer un représentant de CFF Cargo / Cargo International ad Intérim au sein du comité central du VSLF.

 

La prolongation de la collaboration au niveau de l’exploitation avec les CFF (décision 33 des négociations sur la CCT 2014) a été acceptée par le VSLF.

 

D’autres thèmes ont été abordés :

·       CFF Railfit 2030

·       CP CFF

·       Adaptations de la CCT Thurbo

·       Adaptations de la CCT BLS

·       Nouvelle CCT RegionAlps

·       Affaire juridique des rentes pont BLS

·       Sous-effectifs au sein du personnel des locomotives en Suisse

·       Collaboration entre les partenaires sociaux et la CoPe CFF

 

A côté de la coordination et de la consolidation des contacts au sein du syndicat, les participants en ont profité pour échanger leurs points de vue au sujet des orientations stratégiques à moyen terme et de l’organisation du VSLF.

 

Quelques voix critiques se sont élevées lorsqu’il s’est agi de parler de la qualité de la planification des ressources du trafic voyageurs des CFF, tout particulièrement en ce qui concerne la filiale ouest. Nous considérons qu’il est impératif d’agir de manière urgente dans cette division et nous allons intervenir en conséquence.

 

De manière réjouissante, un nombre important de nouveaux membres a été admis de manière statutaire au sein du VSLF par le comité central élargi.

 

 

VSLF No 516, 7 octobre 2016 KR/HG



© 2013 Syndicat suisse des mécaniciens de loc. et aspirants  Juridique  Privacy