de | fr | it
 Home  Chercher  Sitemap  Login


CoPe CFF Renforcement de la participation dans l’entreprise

CFF, SEV, VSLF, transfair, ACTP

 

Les CFF et leurs partenaires sociaux ont approuvé les contours de la future participation dans l’entreprise le 9 juin 2017. La CoPe sera ainsi parée pour relever les défis auxquels seront confrontés les CFF.

 

Les CFF et leurs partenaires sociaux (SEV, VSLF, transfair et ACTP) ont défini et adopté la semaine dernière les contours de la future participation dans l’entreprise.

 

Une participation forte dans l’entreprise augmente la satisfaction du personnel et favorise par conséquent la réussite de l’entreprise – toutes les parties en sont convaincues.

Au vu des défis qui attendent les CFF, le rôle de la CoPe a donc été réorienté et reposera nouvellement sur les éléments fondamentaux suivants: accent clair sur des thèmes donnés ayant trait à la participation dans l’entreprise, structures légères axées sur l’organisation et le fonctionnement des CFF ainsi que rapprochement avec le personnel et les projets des CFF. La participation dans l’entreprise s’en trouvera ainsi renforcée et la CoPe, qui défend avec compétence les intérêts des collaborateurs, sera reconnue par la hiérarchie. Sa contribution au succès des CFF n’est donc plus à démontrer. La mise en œuvre interviendra à l’entrée en vigueur de la nouvelle CCT CFF.

 

Vous trouverez des informations détaillées dans l’intranet en saisissant le mot-clé themes/Personnel/Alle/partenariat-social/Pages/participation.

 

 

VSLF No 533, 14 Juin 2017 CFF/VG



© 2013 Syndicat suisse des mécaniciens de loc. et aspirants  Juridique  Privacy