de | fr | it
 Home  Chercher  Sitemap  Login


Prestations de mécaniciens de Sion VS auprès de CFF trafic voyageurs

En prévision du démantèlement de postes de travail prévu au sein du dépôt voyageurs CFF de Brigue, le VSLF et les APK de Brigue ont adressé une proposition officielle à la direction du trafic et à ZF, proposition qui prévoit de déplacer certaines prestations de mécaniciens de Sion à Brigue.

On est parti du principe qu’au vu de l’augmentation du trafic prévu St. Maurice VS, il serait possible à se dépôt de se débarrasser des prestations de Sion. Après consultation de CFF P OP ZF RP, les prestation et l’effectif de St. Maurice restent inchangés au prochain changement d’horaire. Un déplacement des prestations du dépôt de St. Maurice vers celui de Brigue aurait donc comme conséquence de déplacer le problème et non de le résoudre.

 

On a reçu des signaux de la part du responsable du trafic et du responsable ZF faisant état du fait que des solutions étaient recherchées mais que trop d’options étaient encore ouvertes pour que des décisions concrètes soient prises. Il s’agit entre autres de la poursuite de l’exploitation des trains autos Brigue - Iselle. Comme CFF Cargo souffre toujours d’une pénurie de mécaniciens, il serait aussi possible d’envisager un engagement chez Cargo car le potentiel est effectivement présent et la formation complémentaire n’est pas si conséquente.

 

Nous sommes convaincus que le problème existant en Valais pourra se résoudre de manière interne, à l’image de ce qui s’est produit dans d’autre divisions et que cela se fera sans devoir recourir à un quelconque déplacement de personnel.

 

VSLF No 535, 28 juin 2017 HG



© 2013 Syndicat suisse des mécaniciens de loc. et aspirants  Juridique  Privacy